Bryan Inglis a été nommé PDG de Food Island Partnership en août 2016, après avoir été PDG intérimaire de Coop Atlantique. Il a intégré Coop Atlantique en 1986, dans la division chargée de la commercialisation des produits agricoles et du développement des produits. M. Inglis est passé en 1996 à la division de l’agriculture pour occuper le poste de superviseur des achats chargé du courtage en céréales et des fonctions d’achat.

 Il a été promu en 2000 au poste de vice-président de l’agriculture, avec pour responsabilités les activités agricoles de Coop atlantique, c’est-à-dire les aliments pour animaux, la vente au détail pour les exploitations agricoles (magasins de campagne de Coop) et le courtage en céréales. C’est à titre de vice-président de l’agriculture et du marché alimentaire indépendant que M. Inglis a assumé en 2006 des responsabilités supplémentaires liées aux marchandises générales ainsi qu’aux activités alimentaires autres que celles de Coop. Il a intégré en 2013 le poste de vice-président de la division de la vente de gros des produits alimentaires de Coop Atlantique. 

M. Inglis est titulaire d’un diplôme en agriculture du Nova Scotia Agricultural College ainsi que d’un baccalauréat ès sciences en économie agricole de l’Université McGill (MacDonald College).

Il est membre de l’Institut des agronomes du Nouveau-Brunswick et possède une vaste expérience du domaine agricole à l’international. M. Inglis a siégé au conseil d’administration de Country Ribbon Inc., d’IPCO Inc., du Conseil atlantique pour la bioenergie, d’Atlantic Beef Products Inc., de Coop Magasins de campagne, de Co-op Research Farms et de Valley Fertilizers Inc.

 L’organisme Food Island Partnership est un partenariat sectoriel à but non lucratif composé d’entreprises et d’organismes gouvernementaux travaillant à la croissance des secteurs alimentaire et culinaire de l’Île-du-Prince-Édouard. Cet organisme s’appuie sur l’excellence des produits agricoles, piscicoles et aquacoles et favorise les possibilités à valeur ajoutée mettant à profit notre infrastructure scientifique et technologique exceptionnelle. 

Nomination à la CEUGM

M. Inglis a été nommé à la Commission pour la première fois le 19 septembre 2016 pour un mandat de quatre (4) ans par le conseil municipal de Moncton.

© CEUGM, 2014. Tous droits réservés.