Jean-Pierre travail avec Énergie NB comme Spécialiste dans le département de gestion des produits.  Il gère courramment  les dossiers d’interconnexion au système de distribution pour les producteurs indépendant d’électricité qui applique au programmes courant.  Il a aussi travaillé comme Technologue en Chimie et Environnementale dans des rôles varies auprès des operations, gérance des operations, et aussi au niveau des analyses et rapports des émissions.

Il a déménagé dans la region de Moncton en 1999 et a continuer a travailler chez Énergie NB au niveau de la gérance énergétique chez toutes les classes de clients variés. Il a participé a plusieurs projets incluant offrir les clients commerciaux avec une platforme en ligne pour leur comptes.  Il est toujours impliqué dans des projets de réseau intelligent (Smart Grid).

Jean-Pierre est certifié en gérance énergétique (CEM) avec le ‘Association of Energy Engineers’ et aussi un Technologue Certifié (CTech) avec la Société des Technologues et Techniciens Agrées du Nouveau Brunswick.

Il est résidant de Dieppe avec sa conjointe Janet, et deux filles, Alexie et Lorianne qui tout deux vont a l’université. Comme passe temps, il fait de la moto aventure, entretien ses motos, et depuis mai 2019 est licensié comme opérateur de radio amateur et membre du club de radio amateur du grand Moncton.

 

M. Ouellette a été nommé à la Commission pour la première fois le 1 septembre 2019 pour un mandat de quatre (4) ans par le conseil municipal de Dieppe.

© CEUGM, 2014. Tous droits réservés.