Michel Desjardins est le fondateur et le président du Groupe de développement Consortia, une firme de consultants de Moncton spécialisée en recherche et développement communautaire.

En plus de parler couramment trois langues (français, anglais, espagnol), Michel Desjardins possède plus de vingt-cinq années d'expérience au sein d'organismes privés, publics et sans but lucratif.

 

Il a notamment travaillé dans des postes de haute direction à l'Association des foyers de soins du Nouveau-Brunswick et à la Chambre de commerce du Grand Moncton. Il a aussi agi à titre de conseiller principal du premier ministre du Nouveau-Brunswick en matière de politiques économiques et sociales.

 

Comme consultant, Michel Desjardins se spécialise en recherche communautaire, en développement organisationnel et en rédaction. Il est membre actif de sa communauté, œuvrant bénévolement au sein de plusieurs conseils d'administration locaux et nationaux. Il a notamment assuré la vice-présidence de Jeunesse Canada Monde et la présidence du conseil d'administration de Sentinelles Petitcodiac. Il a aussi cofondé le groupe Grand Moncton Poste Carbone, un organisme voué à la réduction de la dépendance sur les énergies fossiles. Il est détenteur d'un baccalauréat général de trois ans (concentration économique) de l'Université d'Ottawa et un diplôme Juris Doctor de l'Université de Moncton.

 

Nomination à la CEUGM

M. Desjardins a été nommé à la Commission pour la première fois le 19 septembre 2016 pour un mandat de quatre (4) ans par le conseil municipal de Moncton.

© CEUGM, 2014. Tous droits réservés.